Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 00:03

Regarde
Regarde ce nuage errant
Que poussent les vents du Sud
Me chasse l’avancée du désert
Je cherche un ciel plus clément
 
 
Regarde
Ce nuage renaît tous les soirs
Et trompant ma dépouille
J’émigre vers tes contrées
Aux crépuscules
 
 
Regarde
Ce nuage aigle sombre
Je déplie mes ailes infinies
J’atteins des bouts les horizons
Il te protège de son ombre
Il pleut des larmes sur toi
 
 
Regarde
Ce nuage qui se souvient
Lui revient le bruit des ruisseaux
Mêlé aux chants des bergères
Humbles mais féerique
Aux saisons des moissons
 
 
Regarde
Ce nuage qui perd son chemin
Et qui s’il pleut demain
Se confondra à l’odeur de la terre
Je serai inhalé par la reine
Je me promènerai en son sein.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
encore plus beau que les autres.
Répondre
H
je vous remercie pour votre reponse et ça me ferai un grand plaisir de vous connaitre, je voudrai savoir qui estes vous.<br />   la poesie est la seule qui nous permet de s'exprimer et d'apiser la douleur du coeur n'est ce pas....
Répondre
H
  votre blog est vraiment interessant, même moi je trvaille sur la poésie et je vous invite à visiter le mien, je ne l'ai pas encore preaprer a 100 pour 100, mais des que j'aurai le temps je vais l'ameliorer, alors j'espere que vous allez me repondre et qu'on va se partager les idées.  j'attends votre reponse.
Répondre