Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 00:03

Amie je sombre dans le bourbier du néant
Souffle un mot qui me sauverait du sommeil
A tout temps j’attends que ta voix me réveille
Lève les voiles offre ta felouque aux vents
Et laisse moi que je tienne son gouvernail
Offre-toi aux drôleries des esprits errants
Aux fantaisies des coeurs qui déraillent
 
Belle est la vie quand elle fait la moue
Cet amalgame de dédain et d'estime
Qui m'invite à consulter mon abîme
Suis-je dans cela le lièvre ou le loup
Suis-je dans cela coupable ou victime
Mais mes tréfonds n’exhalent que remous
Comme noyés dans mes confusions intimes
 
Et j'ose dire espérant parfaitement décrire
Sans rencontres nous nous sommes mis à nu
Unis par le tenace vouloir de fleurir
Et libérer les soupirs tant retenus
Goûtons à nos délices avant de périr
Mais goûtons-y le moment est venu!

Partager cet article
Repost0

commentaires