Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 00:03

J'ai  offert combien de dattes mielleuses
Aux affamés de l'infini désert
Tous repoussèrent mon offre généreuse
Préférant se débattre dans leurs misères
 
J'ai offert combien de fleurs de printemps
Aux automnes affadis espérant les colorer
J'ai réveillé les tiges pliées sous le temps
Mais vint un vent violent pour tout déflorer
 
J'ai offert combien d'eau douce très douce
Puisée aux sources lointaines de mon abîme
Pour que verdure sur leurs plaines repoussent
Et repoussèrent les épines qui oppriment
 
J'ai alors tourné le dos au petit monde
Qui paraît immense aux yeux des siens
Ils ont préféré l'immoral et l'immonde
J'ai préféré Dieu et le droit chemin.

Partager cet article
Repost0

commentaires