Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 00:02

Quand m’effleure ce sentiment
De ne plus exister
Dans ton cœur
Ni encore dans ton esprit
Et que l’amère réalité dissipe
Mon dernier brin d’espoir
Et me revient le pouvoir
De récupérer ma raison
Ou ma raison me récupère
               Tu m’offenses d’un sourire d’ange
               Et tes yeux m’expriment l’étrange
               Ta voix douce me tapote le cœur
               Tu sèmes en moi alors
               La sage folie de tant t’aimer excitante
               De tant t’aimer
   
Quand une curiosité dévorante
Me force à l’aventure
Exacerbe mon désir
De découvrir ton mystère,
Et je pars à la recherche
De la source de tes délices
A la quête des tréfonds
De ton âme discrète
                Je me noie dans ton abîme
                Et la brume qui cache tes secrets
                Gentiment me repousse
                Tu me pousses
                A tant t’aimer pitoyable
                A tant t’aimer
 
Quand je règne en moi
En maître
Quelques temps
Et m’efforce cependant
A contempler l’extérieur
Ce monde vulgaire et frappant
Me tient le jour et m’occupe
               Mais se dissipe et m’échappe
               Envahi par les ténèbres de la nuit
               Dont la noirceur n’est que l’éclat
               De ton âme ou de toi-même
               Qui t’approches
               Dans le silence nocturne
               Pour peupler mes rêves
               Tu m’incites à tant t’aimer
               Dérobeuse de mon esprit
               Quand je sommeille
               A tant t’aimer.

Partager cet article
Repost0

commentaires