Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 22:16

Tu as traversé une mer houleuse
Où pullulent les tabous qui me privent
De te rejoindre aisément sur l’autre rive
Où tu dois être heureuse

Dans ce pays d’Outre-Mer
Où tout est charme et beauté
Tu vois la joyeuse vie à tes côtés
Prête à t’amuser et te distraire

Mais j’ai peur combien peur
Qu’on ne sache t’aimer et te chérir
ça me ferait tant souffrir
De vivre dans mes rêves tes pleurs

J’ai peur qu’on ne découvre en toi
L’éclat lumineux qui m’a ensorcelé
Le discret charme aux communs voilé
Et cet air que tu faisais parfois

Parle alors leur langage vulgaire
Et garde ta richesse pour toi
De ton corps respecte leurs lois
Et de ton cœur celles de ta terre

Dans ton esprit dresse un monde
Dans lequel tu t’abrites le soir
Et le jour laisse les croire
Que tu es de leur monde

Quant à moi, esseulé et abandonné,
Pénétré par un vide immense
Où s’est installée la souffrance
En compagnie d’un cœur sillonné

J’attends l’avancée de l’âge
J’attends que s’approche la vieillesse
La source du désespoir appelé sagesse
Elle seule pourrait tourner la page

D’ici là idole adorée
Pense à moi de ce pays lointain
Pour que naisse la force qu’auront besoin
Mes futurs lustres désespérés.26022010661.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires