Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 00:02

 
L’eau bleutée de la mer
Aurait été plus claire
Et le jaune de désert
              Plus doré
Le vert des forêts
              Plus vivace
Et l’eau fraîche des sources
              Plus douce
Ma vie aurait eu un autre sens
Si je ne t’avais jamais
Aimée
 
           Je n’aurais connu
           Ni ces lieux isolés
           Au fond de mon abîme
           Ni les cieux étoilés
           De mes nuits blanches
           Ni les douleurs d’un cœur
           Qui de souffrance trépasse
Ma vie aurait eu un autre sens
Si je ne t’avais jamais
Aimée
 
J’aurais goûté aux plaisirs
Aux très belles choses d’ici-bas
Plus belles que tout qui n’est pas
Ton charme ou ton sourire.

Partager cet article
Repost0

commentaires