Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 00:02

L’hirondelle est blanche ils disent noire
Le matin soleil se couche ils disent soir
Ils sont là à me contrarier tout le temps
Malgré que j’ai raison
 
L’hirondelle ça pleure ça sourit
Le matin commence la nuit
Quelle folie s’étonnent-ils
Tu vois tout à l’envers
Ils sont là à me contrarier tout le temps
Malgré que j’ai raison
 
L’hirondelle ça se baigne ça s’habille
C’est au matin que les étoiles brillent
Pauvre bête il la déforme se plaignent-ils
Et nos efforts pour la défendre sont inutiles
Un fou qui n’a pas de jour dans sa vie
Et pour qui un soleil luit la nuit 
Ils sont là à me contrarier tout le temps
Malgré que j’ai raison
 
Ils pensent à l’hirondelle
Qui dans le ciel
Vole
Je pense à l’hirondelle
Qui mon cœur
Vole.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
salut j'ai trop aimé tes poemes tu es un vrais poete je te souhaite une bonne continuation
Répondre
L
Bonne fête de Laïd et bonne année 2007, Bachir. <br /> Oui, Gérard, c'est une belle chanson de Mireille Mathieu.<br />
Répondre
G
C’est encore moi : BON AÏD et MEILLEURS VŒUX pour 2007
Répondre
G
Connaissez-vous le refrain de "Mille colombes", chanson de Mireille Mathieu :<br />     <br /> Que la paix soit sur le monde<br /> Pour les cent mille ans qui viennent<br /> Donnez-nous mille colombes<br /> A tous les soleils levants<br /> Donnez-nous mille colombes<br /> Et des millions d'hirondelles<br /> Faites un jour que tous les hommes<br /> Redeviennent des enfants.<br /> <br /> Puisse cet oiseau migrateur continuer de nous faire rêver !
Répondre