Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 00:02

     
 Le 21/02/1991
 
     Je suis inquiet, la guerre a beaucoup changé mon comportement. Je suis son cours au fil des jours parce que je suis certain que son issue déterminera notre avenir en tant que musulmans. Je suis aussi écœuré par la position prise par les gouvernements des pays arabes. Les gouvernants n’expriment plus le sentiment, la pensée des peuples. Ils nous imposent leur « sagesse » comme si nos esprits ne sont plus en mesure de distinguer le Bien du Mal. Nous ne serons plus jamais libres si l’Irak succombe. Les peuples le savent, les gouvernants aussi ; mais ces derniers ne peuvent rien faire car ils risquent d’avoir leurs comptes euh…leurs compteurs bloqués…Ils se trouvent piégés et sont obligés de nous piéger avec eux. Ils s’accrochent au butin matériel et moral volé aux peuples, et s’entêtent maintenant à nous priver de notre liberté et notre dignité. Qu’ils s’en aillent ! On leur pardonne tout ! Et on verra que pourront faire aux peuples ceux qui Les apeurent.  
    Mais ils persistent et nous condamnent à nous taire alors que la chair des enfants innocents brûle à Baghdad…. On a parfois l’impression que l’odeur traverse nos écrans de téléviseurs, nous envahit, nous assomme. L’avenir révèlera le tort des uns et des autres, des bourreaux et des complices par leur silence. Ça serait trop tard, l’Humanité  se serait déjà trop enlisée dans la division et la haine.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
" Le poème est la communication d'un homme avec lui-même. dit par /w-- lemoine
Répondre
H
Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde
Répondre