Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 00:02

 
Enfants, tout petits enfants
Je cueillais des fleurs, je te les offrais
Tu humais l’odeur, et tu sentais le parfum
De mon cœur.
                             Te souviens-tu ?
 
Enfants, tout petits enfants
Un vent violent soufflait
Il pleuvait à torrents
Mais chacun de nous
Vivait en l’autre le printemps
                             Te souviens-tu ?
 
Enfants, nos sourires, notre pureté, nos cris
Embêtants, nos plaisanteries…
                            Te souviens-tu ?
 
Nous ne pouvions freiner le temps
Le tromper
L’empêcher de dresser le passé
          
Enfants, nous étions une histoire
 
La fin d’un monde commença
Et ton vide m’emplit
Commença ma chanson
Habillée de pleurs
 
Je chante
« Enfants, tout petits enfants »
D’un ton qui me ressuscite
 
Chante, là-bas
Dans ta vie d’adulte
Tu sentiras
L’immensité de la perte.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci Bachir. Il y a de l'inspiration. Bien à toi. <br />
Répondre