Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 00:02

Paula : bonjour Rachid!
Rachid : bonjour
Paula: tu ne veux pas me répondre ?
Rachid : pourquoi pense tu a cela
Paula: Ne dis pas à Jack que je suis là
Paula: il ne sait pas que Paula , c'est moi aussi ...
Rachid : je ne lui parle que rarement
Paula: Je suis si malheureuse, tu sais ...
Paula: Mais tu as l'air très occupée, excuse-moi ...
Rachid : tu me fais rire Paula, tu es si intelligente, je continue à marcher
Paula: explique-moi, je ne comprends pas !
Paula: s'l te plait !
Rachid : tu as pu savoir que je suis occupé...c'est pas donné à tout le monde
Paula: pourquoi me dis-tu que tu continues à marcher ?
Paula: Peu m' importe , ce soir , je ne voudrais pas rester seule ...
Rachid : et alors
Paula: mais dis-moi juste si je te dérange
Paula: et je te laisserai tranquille !
Rachid : je ne le dirai jamais j'aime que le vent me vient de tous les cotés, le meme vent
Paula: Amuse-toi bien , alors ...
Paula: Bonne soirée !
Rachid : tu me parles d'un ton inhabituel Paula !
Paula: Oui ... ce soir , oui !
Rachid : mais pourquoi ce brusque changement
Paula: Je venais vers un ami
Paula: parce que je suis malheureuse et j' avais envie de te le dire
Rachid : dis le alors, pourquoi tu hésite
Paula: Je te l' ai dit ...
Rachid : non pas encore
Paula: tu veux savoir pourquoi ?
Rachid : bien sûr, un ami on doit connaitre ses problemes, peut etre on peut l'aider
Paula: Je t' ai dit combien j' aime Jack
Paula: et il m' aime aussi
Paula: du moins , c'est ce qu' il me dit
Rachid : et alors où est le problème
Paula: mais , aujourd'hui il met un point final à notre histoire
Paula: parce que je n' ai pas eu le courage d' aller le rejoindre
Rachid : comment ça?
Paula: il ne veut plus attendre
Rachid : attendre quoi
Paula: ça ne fait que deux mois qu' on se connait
Paula: il ne veut plus attendre pour me rencontrer
Paula: Moi , j' aurais aimé qu' il me laisse encore un peu de temps
Rachid : vous habitez la meme ville
Paula: non
Paula: on habite à 450km l' un de l' autre
Rachid : et c'est lui qui doit venir
Paula: Il me l' a déjà proposé , mais aujourd'hui je lui avais dit que c'est moi qui prendrait le train pour aller le rejoindre , parce qu' il est fatigué
Paula: et je me suis retractée
Rachid : pourquoi
Paula: parce que j' ai encore un peu peur
Paula: je voudrais encore un peu de temps avant de le renconter
Rachid : oui c'est une précaution à prendre
Paula: mais , il ne veut pas comprendre
Rachid : mais je ne le connais pas assez pour pouvoir t conseiller
Paula: on s'est telephoné pratiquement tous les soirs , depuis qu' on se connait
Rachid : seulement il faut laisser la raison te guider un peu
Rachid : l'amour est aveugle
Paula: la raison ?
Paula: tu veux dire que je dois " abandonner " ?
Rachid : et le pourras-tu
Paula: c'est ça que tu penses ?
Paula: que je dois abandonner ?
Rachid : pour toi, je ne peux etre que subjectif, mais au fond je n'aime que ton bien, je ne sais pas...
Paula: dis-moi , s'il te plait !
Rachid : avec toutes les fantaisies de la vie, on ne sait où donner de la tete
Paula: est-ce qu' il ne pourrait pas changer d' avis ?
Rachid : ça dépendra de toi
Paula: et comment ?
Rachid : si tu sauras le convaincre qu'il n'est pas encore temps
Paula: il ne veut plus rien entendre
Paula: il dit qu' il a besoin de me voir
Rachid : il s'est donc emparé de ton coeur plus que tu 'tes emparée du sien
Paula: je suis malheureuse
Rachid : ne le sois pas surtout, quel age as tu?
Rachid : disons 23 ans
Paula: mais je l' aime et je crois que je n' ai jamais éprouvé un amour et un désir aussi forts pour un homme !
Paula: non , j' ai 30 ans
Paula: et j' ai déjà été mariée
Paula: tu vois , je connais déjà un peu la vie
Rachid : oui je sais
Paula: tu sais quoi ?
Rachid : tu as peur de souffrir encore une fois
Paula: je souffre déjà
Paula: mais , c'est pour ça que je lui demandais aussi de m' accorder encore un peu plus de temps
Rachid : il faut voir les choses avec plus de sagesse
Paula: alors , dis-moi ...
Rachid : c'est tout un avenir
Paula: sois plus explicite , s'il te plait !
Rachid : tu crois toi que c'est sérieux de sa part
Rachid : que ça va durer
Paula: quoi ?
Paula: il me disait qu' il avait envie de construire quelque chose
Paula: il m' a dit en début d' après-midi que j' étais importante pour lui
Paula: qu' il voulait passer du temps pour moi
Paula: qu' il avait envie que je m' occupe de lui
Rachid : tu sais Paula, tu l'as jamais rencontré, et tu ne peux à travers le telephone savoir ses intentions...
Rachid : je te conseille d'être de marbre avec lui jusqu'a ce que tu sois sure de toi
Paula: justement , il me dit que ma mefiance s'envolerait si seulement j' acceptais de le rencontrer
Paula: c'est-à-dire de ne pas le rencontrer ?
Rachid : il faut tenter sans s'engager trop...pour qu'il n y aurait pas de regrets dans tous les cas de figures
Paula: tenter quoi , dans mon cas ?
Rachid : patiente un peu, il viendra à toi, s'il ne viendra pas...
Rachid : s'il t'aime, il ne te lachera pas
Rachid : mais si aussi un peu de son droit de te voir s'il est sincère
Paula: je le sais
Rachid : pour construire quelque c chose..
Paula: je suis sure qu' il est sincère
Paula: c'est moi qui ai peur
Rachid : et je pense qu'il est préférable que c'est lui qui doit se déplacer
Paula: c'est moi qui démolis tout à cause de cette maudite peur
Rachid : mais non! Laisse les choses venir
Paula: Tout à l' heure quand je lui ai dit que je n' avais pas pris mon train , à la fin il m' a dit
Rachid : quoi
Paula: " bonne soirée . Au revoir "
Paula: Il ne m' a pas dit " à plus tard "
Rachid : c'est une colère qui passera
Paula: J' ai peur que non , parce que j' ai déjà refusé deux ou trois fois de le rencontrer
Paula: surtout au début
Rachid : il insistera
Paula: il voulait me rencontrer tout de suite
Rachid : il ne faut pas trop s'inquiéter pour ça
Paula: J' ai réussi à lui expliquer qu' il me faudrait du temps
Paula: mais , maintenant , il ne veut plus attendre
Rachid : il faut trouver toujours d'autres excuses
Paula: comme quoi ?
Paula: Je ne veux pas , non plus le tromper
Paula: il est intelligent , tu sais !
Rachid : juste un peu de temps de plus il acceptera
Paula: tu crois ?
Rachid : oui, il a supporté le plus gros
Paula: tu penses que je peux l' appeler ce soir ?
Rachid : oui, en s'excusant, en le supportant
Paula: Tu dis qu' il a " supporté " le plus gros ?
Rachid : oui, chaque tu reportes la rencontre
Paula: tu trouves aussi que j' ai eu tort ?
Rachid : non, la prudence c'est mieux
Paula: mais , toi qui es un homme , explique-moi pourquoi il ne veut pas attendre
Paula: on dirait que ses jours sont comptés
Rachid : non
Paula: moi , je trouve que le plaisir doit attendre
Paula: pourquoi " non " ?
Rachid : il a quel âge, tu peux ne pas répondre
Paula: 30ans
Paula: lui aussi
Paula: il a déjà eu des femmes dans sa vie
Paula: et des déceptions
Rachid : il a été marié
Paula: non pas marié mais il a vécu avec une femme pendant deux ans et plus ou moins avec une autre
Paula: il a eu trois liaisons très sérieuses
Rachid : est ce que tu accepte de vivre avec lui sans être maries
Paula: je ne sais pas
Paula: on n' a jamais parlé de mariage
Paula: mais il aimerait que je sois sa " femme "
Rachid : je crois qu'il faut en parler de cela
Rachid : je ne sais pas, je crois que chez vous c'est différent
Paula: pourtant , quand je pleurais cet après-midi en lui disant que je savais bien ce qui découlerait si je ne prenais pas le train , il
Rachid : il
Paula: m' a répondu qu' il n' y avait pas " mort d' homme "
Paula: qu' il fallait relativiser
Rachid : oui je comprends
Paula: tu comprends quoi ?
Rachid : il veut dire que ça ne sera pas aussi grave que tu le penses
Paula: oui , j' ai compris ça aussi
Paula: je ne sais plus quoi penser
Rachid : donne toi un peu de recul Paula et regarde les choses avec l'œil de ta raison
Paula: oui , je le sais ! Je vais essayer de faire ce que tu me dis ...
Paula: ça m' a fait du bien , tu sais , de parler avec toi ...
Rachid : il ne faut pas trop s'affoler, il te semble seulement que toute la vie est dans cet amour( je te comprends) mais ce n'est pas une réalité
Paula: je pourrais dire " l ' homme de mes rêves "
Rachid : oui, c'est ça.
Paula: je suis envoutée , je crois !!
Rachid : l'amour c'est comme ça...on croit a une chose fermement on ne cherche pas à comprendre
Paula: Tu ne m' en veux pas trop d'être venue perturber tes échanges avec mes problèmes ?
Paula: Mais , tu m' as fait tellement de bien ...
Paula: Merci , Rachid !
Rachid : n’y a pas de quoi
Rachid : c'est très gentil de ta part
Paula: C'est toi qui es très gentil , si gentil
Paula: Merci encore d' être mon ami ...
Rachid : Mais Paula nul ne peut te comprendre comme moi
Rachid : tu as été si présente
Rachid : de partout
Rachid : merci
Paula: Je te laisse tranquille , maintenant . J' ai abusé de ta gentillesse
Rachid : merci
Paula: Je vais aller me coucher de bonne heure , ce soir
Rachid : un conseil
Rachid : relâche-toi
Rachid : respire et expire profondément
Rachid : ça te fera du bien
Paula: oui , merci !
Paula: A bientôt , Rachid !
Rachid : une autre fois je serais à ta disposition
Rachid : bye
Paula: tu l' as déjà été énormément , ce soir ...
Paula: au revoir ...
 
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
c'est jolieeeeeeee
Répondre
K
Cette discussion entre Rachid et Paula  je la sens un peu comme un échange entre un orient sentimental et un occident qui verse dans le plaisir à 100%. Choc des cultures?
Répondre
L
J'en ai eu des discussions de ce type avec des "perdidas" dans l'amour. Certaines me fendent le coeur. La solution est toujours chez elles. Bien à toi, mon ami.
Répondre