Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 00:01

A boire s’écrie l’un
A boire s’écrie l’autre
Le garçon sert le vin
Tiens le tien dit au pauvre
Et au riche tenez le votre
 
S’approche de moi le serveur
Bois-tu de cela de ceci
Ceci apaise les douleurs
Et cela chasse les soucis
L’amer tout d’un coup s’adoucit
 
Cette liqueur dis-je ne fait que rêver
D’un bonheur combien éphémère
Il nous arrive ce qui doit arriver
Ni cette bouteille ne sauve ni ce verre
Sache que l’amer n’est que l’amer
 
Je me rappelle n’avoir jamais bu
Ça ne fait vraiment pas vivre
Aux bienfaits du vin je n’ai jamais cru
Et pourtant je suis toujours ivre
Et mon ivresse ne cesse de me suivre
 
Allons bois me conseille le garçon
Tu as les lèvres sèches et assoiffées
Arrose-les de cette douce boisson
Ça pourrait bien te réchauffer
Et les maux seraient vite étouffés
 
Non j’attends un autre bonheur
J’attends que l’aimée veuille déposer
Sur mes lèvres toute langueur
Un doux et angélique baiser
Que son cœur veuille au mien causer
 
Je me suis enivré de son amour
Pour le restant de mes jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
saha aidak Bachir
Répondre
K
Belles paroles, Ô L'artiste sobre de liqueurs mais malgré tout, ivre de bonheur. Bonne Fête, Bachir, mon ami virtuel mais néanmoins réel
Répondre
M
meme tes commentaires sont des poemes, merci de ton passage chez moi<br /> saha aidek
Répondre
L
 C'est très beau.<br /> Bonne fête, Bachir.
Répondre