Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 00:01

    
    Pourquoi l’homme est-il attiré par la femme ? Parce que tout simplement il ne l’a pas…Il ne l’a pas en lui. Il tente donc de s’approprier la passiveté de la femme, sa délicatesse, sa tendresse, sa coquetterie, son plaisir de se faire protéger…Il désire s’accaparer de ce qui s’arrondit en elle aux endroits où le corps de l’homme s’aplatit, de ce qui se creuse en elle à l’endroit où pousse en lui ce qui l’embarrasse.
     Il est donc de la nature de l’homme de chercher perpétuellement ce qu’il désire et ne possède pas. Il aspire à être parfait, avoir toutes les qualités. Mais les qualités qui lui manque le plus, qui lui échappent, sont celles mêmes qui font de la femme : femme.
     Pourquoi la femme est séduite par l’homme ? Parce qu’elle ne possède pas la faculté de se séduire. Elle n’a pas l’homme en elle. Elle tente toujours de s’approprier l’activité de l’homme, sa brutalité, sa considération, son pouvoir de protection…Elle désire s’accaparer de ce qui se dégonfle en lui aux endroits où le corps de la femme s’enfle, de ce qui se moule en lui à l’endroit où se trace en elle la déchirure.
     Il est donc de la nature de la femme de chercher perpétuellement ce qu’elle désire et ne possède pas. Elle aspire avoir toutes les qualités. Mais les qualités qui lui manquent le plus, qui lui échappent, sont celles même qui font de l’homme : Homme.
     En fin de compte l’homme et la femme désire chacun à sa façon de se réunifier et redevenir l’être unique qu’Il était tout au Début. Et pour recouvrer leur unité première, ils se rapprochent, s’accouplent, se ressoudent, mais échouent à chaque tentative. Leurs échecs répétés se soldent par la naissance d’enfants qui grandissent et se préparent à la même mission jusqu’à on ne sait quand…

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
merci bachir pour ton poeme! c'est vrais que je suis une rebelle meme dans ma vie de tout les jours, tj'ai envie de faire tellement de chose mais je suis stopper dans mon elan par le carcan d'une société rigide et injuste!
Répondre
B
Tiens rebelle, tu me fais penser à une poème lolll!<br />  Souvenir  non vécu<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Le soleil succombe après tant d'éclatLa nuit déplie ses ailesUne poule au crépusculeAttendant les poussins retardatairesJe me rebelleL'obscurité et le silence s'installentS'étalent jusqu'au moindre recoinChassant les rares insomniaquesJe me rebelleDétachées du néantDes images émergentInvitées par mes désirsA s'amalgamer et réussir le puzzleCe fantasme qui flatte mon délireApparaissent des arbres millénairesAux bras élancésComme s'apprêtant à s'embrasserLeurs ombres s'unissantProtègent la tendre étendue de mousseQui couvre la courbe de la rocheEt de làTu éclatesTu explosesTu coules source intarissableJe coule larmes et encreJe dégaine ma plumePour te figer sur une page viergeSouvenir non vécuTu te dérobesTu coules fleuve serpentant l'admirationJe coule ruisselet serpentant l'indifférenceJe me roule silencieusement dans mon litJe gonfle ma petitesse par une certitudeLa certitude de déboucher tous les deuxDans le gouffre de la mortJe me réjouirai de ce sortPour une fois commun.<br />  
Répondre
R
alors mon cher vagabond, defend nous!!!c'est vrais que chez nous elle est toujours a genoux en traine de briquer le sol!!elle devrait se rebeller , et faire la revolution  comme l'homme!(rire)! mais dis moi l'accepterez vous?
Répondre
L
Merci, mais je reste réaliste. Bien à toi.<br />
Répondre
R
c'est pour cela qu'on dit que l'un est le complement de l'autre!parce que chacun a ses prepre qualités et defauts, que chacun n'a pas et ils se completent quand ils forment un couple!j'ai beaucoup aimer se que tu as ecris!
Répondre